Visiter Bilbao

Bilbao, la capitale de Biscaye est une véritable destination touristique au Nord de l’Espagne. Elle possède un patrimoine culturel exceptionnel. Des architectures et monuments de toute beauté témoignent notamment de son riche passé historique. Lorsqu’on parle de Bilbao, l’incroyable musée de Guggenheim nous vient de suite à l’esprit. On trouve aussi des quartiers pittoresques, des infrastructures héritées du Moyen Age et de la Renaissance ainsi que de nombreux musées. Visiter Bilbao vous plongera au cœur de son histoire. Ainsi, la ville attire les amateurs d’art et les amoureux d’histoire.
Bilbao est aussi entourée de magnifiques sites naturels. Les montagnes et forêts environnantes sont par exemple des paradis pour les amoureux de la nature. Il est possible d’organiser des excursions et des randonnées pour découvrir leur beauté. Les plages de Bilbao sont également de petites merveilles à ne pas rater. Vous pouvez profiter de la plage pour lézarder au soleil puis vous amuser dans l’eau à votre guise.
Si vous souhaitez réellement découvrir Bilbao, n’oubliez surtout pas de goûter à ses spécialités culinaires, les plats typiques sont préparés au gré des saisons et les visiteurs aiment cela !

Carte Bilbao

La ville de Bilbao est considérée comme la plus avant-gardiste de l’Europe de par ses infrastructures impressionnantes. On entame la visite par la découverte des vieux quartiers portuaires qui ont été rénovés au fil des années. On l’appelle communément la vieille ville.
On peut ensuite enjamber le Zubizuri, le Pont de la Salve, la passerelle Pedro Arrupe, le Pont ou encore Euskalduna pour rejoindre la Ria. Là, on découvre des monuments futuristes voire totalement incongrus. On peut citer le musée de Guggeinhem, la sculpture du chien « Puppy », le musée des beaux-arts, le palais des congrès et de la musique, les Tours Isozaki… Les jardins de Doña Casilda Iturrizar sont aussi incontournables. Laissez le fameux Pont de Biscaye vous surprendre sur l’embouchure de la Ria.
Le quartier d’Ensanche mérite aussi un petit détour. Avec ses nombreux commerces, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping. Les grandes boutiques de mode internationales se concentrent dans cette partie de Bilbao. Au passage, vous pourriez vous extasier devant le palais Chavarri et celui de la Diputación Foral.
Bilbao recèle bien d’autres merveilles à découvrir. Pour apprécier pleinement votre visite de Bilbao, les guides de la ville sont disponibles à l’Office de tourisme de la Ria.

Aller au musée de Guggenheim, Bilbao

Si le musée de Guggenheim est si célèbre dans le monde entier, c’est surtout grâce à son architecture unique au monde.Ce musée a été fondé par l’architecte américain Frank Ghéry. Il a ouvert ses portes en 1997 et attire depuis des milliers de visiteurs venant du monde entier.
L’édifice est surplombé par une sculpture d’araignée et recouvert par des plaques de titane. Cette vision nous laisse tout simplement sans voix. A l’intérieur du musée, on découvre par ailleurs de superbes collections d’arts.

Plage de Bilbao

Les plages de Bilbao sont facilement accessibles en métro ou en bus. Elles se distinguent par leur beauté, et leurs cadres magnifiques sont idéaux pour faire du farniente. Les plages de Plentzia et de Gorlitz, juste après le terminus du métro, sont par exemple appréciées pour leur tranquillité. Découvrez également de jolies plages près du pont suspendu. Si vous aimez les longues balades, choisissez la plage d’Arrietara-Atxabiribil, le long de Sopelana.
Bilbao possède aussi des plages nudistes pour les adeptes : la plage de Gorrondatxe. Par ailleurs, la mer est suffisamment forte pour les sports de glisse tels la planche à voile, le canoë-kayak, la voile, le parapente ou encore le surf. Les amateurs pourront s’éclater sur la plage « La sauvage ».